Crédit photo : Laurent Peigue
Le SCBVG jouera en Pro B l’année prochaine. Suite à l’arrêt de la saison en raison de la crise du Covid-19, le club de Saint-Chamond a terminé à une 5e place satisfaisante. Le point sur l’effectif d’Alain Thinet pour la saison prochaine.
Au rayon des prolongations, on retrouve Théo Bouteille. Le combo guard a prolongé pour deux années consécutives à Saint-Chamond.
Deux départs sont à déplorer pour le SCBVG. Mattéo Legat a en effet rejoint Blois il y a quelques jours, leader de Pro B la saison dernière. Grismay Paumier rejoint quant à lui l’échelon supérieur en posant ses valises à Limoges.
Au niveau des arrivées, le club de la vallée du Gier a recruté en masse. Olivier Cortale, bien connu dans la Loire, est arrivé il y a peu en provenance de la Chorale de Roanne. Autre joueur bien connu de la région, Mohamed Queta qui a résigné avec son club après une expérience en NM1 à Toulouse.
Saint-Chamond pourra également compter sur les renforts de Jérôme Cazenobe en provenance de Rouen et de Sofiane Briki, formé à l’ASVEL. Enfin, Florian Léopold a été prêté au SCBVG par Cholet pour une année.
La nouvelle bande d’Alain Thinet version 2020-2021 prend forme et devrait jouer le haut du tableau l’année prochaine.