Le CHR recevait ce soir Annecy pour le compte de la 4ème journée de Division 2.
Le fil du match :
10′ : 1-0 Figon-Gage
14′ : 2-0 Monnier
18′ : 2-1 Leglaive
22′ : 3-1 Monnier
23′ : 4-1 Desjardins
36′ : 4-2 Papa
37′ : 4-3 Kadic
51′ : 4-4 Delplanque
65′ : 4-5 Kadic
Après un début de match plutôt poussif de la part des renards, les renards trouvent l’ouverture à la 10eme minute de jeu grâce à une belle action collective et Frédéric Figon-Gage. 4 minutes plus tard Leschov donne sa seconde passe décisive pour le buteur maison Alexandre Monnier. Belle réaction d’orgueil de la part des annéciens juste avant la mi-temps, cest Fabrice Leglaive qui réduit la marque ! A noter les 6 arrêts décisifs de la part du gardien Roannais.
Début du deuxième tiers et on prend les mêmes et on recommence ! Leschov à la passe pour Monnier qui pousse la rondelle au fond des filets ! Sur la possession suivante ce sont les trois canadiens qui s’illustrent , Talbot et Blanchard à la passe et Desjardins à la finition ! Superbe entame des renards dans ce second tiers. La réussite est du côté des renards puisque le portier ligérien est sauvé par son poteau à la 30eme minute suite à une belle action collective savoyarde. La possession en ce second tiers est principalement entre les crosses des annéciens. Le match se tend à la 35eme minute avec une bagarre entre 2 Roannais Desjardins 25minutes de pénalité et Ravanel 4 minutes. Le numéro 22 d’Annecy prend lui aussi 25 minutes et le 80 Delplanque prend 4 minutes. Après près de 10 minutes d’interruption le jeu reprend pour 4 minutes. Annecy en profite inscrit 2 buts coup sur coup grâce à l’expérimenté Papa et à Kadic. La pause tombe à pic pour les renards qui ont réellement perdus la confiance en cette fin de tiers !
Le début du troisième tiers aura été un duel entre les gardiens. Jusqu’à ce que Delplanque trompe JC Carry, sur un splendide shoot se logeant juste dans la lucarne, pour le but égalisateur. La fin du troisième tiers sera plus calme et aucune équipe ne parvient à marquer le but décisif. 4 buts partout donc.
Etant donné qu’au Hockey il n’y a jamais de match nul, il y a donc une prolongation de 10 minutes, a 3 joueurs contre 3, avec but en or ! C’est est donc un système qui laisse beaucoup d’espace dans les défenses 35 qui va favorise les contre attaque.
Au bout d’une minute trente Roanne prend une pénalité, étant donné que l’on ne peut pas jouer à 2, Roanne reste à 3 joueurs et Annecy fait entrer un quatrième joueur. L’atmosphère est très tendue à Fontalon. Chaque attaque savoyarde est signe de sueurs froide pour le public. Mais c’est belle est bien les savoyards qui marquent le but de la victoire grâce à Kadic… Le scénario est cruel puisque les renards ont menés 4 buts à 1 dans le second tiers…
Prochain match à Roanne le samedi 29 pour la réception de Marseille !