Suite au désistement d’Amélie Mauresmo, partie rejoindre le clan de Lucas Pouille, l’équipe de France avait besoin d’un nouveau capitaine. Confirmé ce matin par la Fédération Française de Tennis, Sébastien Grosjean succédera à Yannick Noah pour la campagne de 2019.
La France a trouvé son nouveau patron. Ancien numéro quatre mondial, Sébastien Grosjean prendra les commandes de l’équipe de France l’année prochaine. Grosjean s’est montré très satisfait de son nouveau rôle : “C’est une grande fierté d’être nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis car j’ai toujours été très attaché à cette épreuve. Ce poste, qui compte désormais une dimension olympique, promet d’être passionnant. Je tiens donc à remercier Pierre Cherret ainsi que le Comité Exécutif de la FFT pour la confiance qu’ils m’accordent. Je vais dès à présent me mettre au travail pour relever ce magnifique challenge“. Le Français sera également en charge de la délégation masculine pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Selon le DTN, Pierre Cherret, tous les joueurs se sont engagés à jouer la compétition en cas de sélection… Qu’en est-il de Lucas Pouille qui avait annoncé ne pas vouloir jouer le nouveau format de la Coupe Davis ?
Pour rappel, la France, déjà qualifiée pour les phases finales, ne jouera pas de rencontre avant le mois de novembre.
Sur proposition du DTN Pierre Cherret, le Comité Exécutif de la FFT a nommé Sébastien Grosjean, nouveau capitaine de l’Equipe de France de #CoupeDavis. Il sera également responsable de la délégation masculine Olympique aux JO de Tokyo 2020 > https://t.co/Yjmhk41aiy pic.twitter.com/fbcvyyg8LK
— FFT (@FFTennis) December 17, 2018