Au terme du rallye de Catalogne qui s’est conclu ce midi, le français rentre un peu plus dans la légende de la discipline. C’est son 4ème titre consécutif avec Julien Ingrassia, son co-pilote.
Il reste deux épreuves à disputer dans cette saison 2016, mais Sébastien Ogier a montré tout son talent pour l’emporter. Il s’est classé deuxième dans la Power Stage, la dernière spéciale du rallye de Catalogne derrière le finlandais Jarri Matti Latvala.
Sébastien Ogier, c’est cette année, 4 victoires, deux deuxièmes place et deux troisième place. Le duo français aura réussi a être très régulier sur chacune des manches de la saison afin de marquer de gros points même quand la victoire n’était pas au rendez-vous.
Selon ses propres mots, la saison aura été dure mais fantastique. Voici sa déclaration d’après épreuve : “Champion à deux courses de la fin, je n’aurais pas pu faire bien plus. C’est une saison parfaite avec une voiture parfaite. J’ai vraiment pris du plaisir au volant ce week-end. J’ai vraiment mis des efforts supplémentaires pour être concentré sur cette spéciale. C’est fantastique.”
Mais le désormais quadruple champion du monde ne saurait atteindre cette performance sans son co-pilote ; Julien Ingrassia pour lequel il a toute les louanges : “Nous sommes ensemble depuis le début ! Nous sommes un couple parfait, avec des disputes comme dans tous les couples ! Nous sommes Champions du monde, comme toute l’équipe Volkswagen. Nous allons fêter ça ce soir !“