La sociétaire du Bessat sports d’hiver a découvert la scène internationale à l’occasion des championnats du monde junior en Finlande du 8 au 14 février dernier. Pour sa première année en U20, Liv Coupat a intégré les différentes équipes de ski de fond de l’Equipe de France.
Une reprise avec l’Equipe de France, voici ce que Liv Coupat a réussi à faire. Après trois week-ends de sélection, la jeune Ligérienne a pu participer aux championnats du monde junior de ski. Organisé en Finlande du 8 au 14 février, Liv Coupat a su se montrer à son avantage sur les différentes épreuves.
La première épreuve avait commencé par un souci au départ mais sur les épreuves suivantes, la Française a su se montrer plus à son avantage. Une 26 ème place sur le 5Km skate et deuxième française de la course pour sa première année en U20. Sur l’épreuve du relais, les Françaises signent une belle dixième place avec un très bon relais de Liv. Pour sa dernière course des championnats, la Ligérienne termine 33 ème du 15Km classique mais elle a surtout remonté 36 places car elle est partie en avant-dernière position après deux ans d’arrêt.
Liv Coupat retrouve les pistes de ski et découvre la catégorie U20 de la plus belle des manières. Aucun doute que ses performances appellent à de futures sélections.
Crédit photo: Tomimakipaa