Souleiman Djabour, l’artificier d’Andrézieux-Bouthéon

P1260779

L’Andrézieux-Bouthéon FC réalise un bon début de saison. Le club ligérien occupe la sixième place d’un championnat très homogène, et ne possède que trois points de retard sur le leader, Aubagne. Un joueur se démarque comme étant l’homme fort de cette équipe : Souleiman Djabour.

Auteur de six buts en neuf rencontres, Souleiman Djabour est l’homme clé d’Andrézieux-Bouthéon. L’attaquant de 32 ans semble se bonifier avec l’âge et réalise, pour le moment, sa meilleure saison sur le plan comptable. Et pour cause, il est actuellement co-leader du classement des meilleurs buteurs de National 2. Ses victimes se nomment Grasse, Goal FC, la réserve de l’AS Monaco, Jura Sud Foot et l’équipe B de l’Olympique Lyonnais. Le site Actufoot attribuant une étoile au meilleur joueur de chaque match a gratifié Souleiman Djabour de sept étoiles, alors qu’il n’a disputé que neuf rencontres. Autant dire que l’attaquant Franco-Algérien marchait sur l’eau avant l’arrêt des compétitions.

Souleiman Djabour a beaucoup vadrouillé dans les divisions amateurs du football français avant de poser ses valises à Andrézieux en 2018. Passé par Clermont quand il était jeune, il a évolué sous les couleurs de Lyon-Duchère (aujourd’hui Sporting Club de Lyon), du Puy Foot 43 et de Villefranche. Lors de la saison 2014-2015 il a gouté aux joies de la première division de son pays d’origine, l’Algérie. En effet, il a effectué une pige dans les rangs de la Jeunesse Sportive Saoura. Un passage plutôt mitigé puisqu’il ne dispute que trois rencontres officielles avant de retourner en France.

Avec ses six buts inscrits en National 2, Souleiman Djabour égale déjà son record de la saison 2018-2019. Les supporters d’Andrézieux espèrent de tout cœur qu’il fera autant parler la poudre lorsque la compétition reprendra, car ses buts pourraient bien mener l’équipes aux sommets.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE