Le club, dont l’équipe fanion évolue en National Féminine 2, continue de se développer sous la houlette de Cédric Margotat, président du club depuis le début d’année.
Comment se porte actuellement votre club ?
C.M. : “Il va bien. Nous avons eu récemment une hausse de licenciés qui porte notre nombre à 180. Et bien que notre club soit affiliée aux féminines avec notre équipe première en N2, nous avons bien une parité homme/femme parmi nos licenciés.”
L’équipe première justement, s’est maintenue en N2, est-ce une saison satisfaisante pour vous ?
C.M. : “En terminant sixième du championnat, on peut dire quand même que c’est un bilan positif pour l’équipe. On a fait un bon début de saison mais malheureusement nous avons été pénalisés par la blessure de notre internationale camerounaise. Il y a quand même eu des matchs accrochés, notamment face aux meilleures équipes, et nous avons pu faire jouer plusieurs joueuses formées chez nous.”
L’unique saison que Saint-Chamond a pu jouer en Elite (deuxième niveau français) en 2021 laisse-t-elle des traces ?
C.M. : “On a connu cet aller-retour de manière un peu frustrante. L’équipe a terminé la saison sur un bilan équilibré avec autant de victoires que de défaites, mais nous sommes quand même descendus. Actuellement, je pense qu’on stabilise l’équipe et c’est une bonne chose. Il ne faut pas aller trop vite, je pense que nous ne sommes pas encore prêts à remonter dans l’immédiat.”
Est-ce que la montée est quand même un objectif futur pour le club ?
C.M. : “Oui, bien sûr. Si la saison prochaine, nous faisons un podium, ce sera bien. Après, à moyen terme, ce serait une bonne chose pour le club de pouvoir monter. On essaye de se structurer, notamment au niveau des partenaires. Parce que la division élite demande des exigences financières autres. Il faut aussi que nous puissions avant renforcer la formation parce que c’est, de mon point de vue, une clé. Mener conjointement ce travail de formation et l’équipe première qui est la vitrine de notre club est long et dur.”
Le Club Tie-Break, un lancement réussi pour le Saint-Chamond Volley
Soucieux de développer son réseau de partenaires, le club couramiaud a lancé une première réunion de son futur Tie-Break 42. Une association va être créée dans ce sens qui servira à accompagner le club. Le but est de permettre aux entreprises de se réunir une fois par mois pour créer du réseau entre elles. Outre cela, ce club Tie-Break 42 doit aussi permettre au club de récupérer des partenaires pour le soutenir dans sa saison. Une première réunion a été organisée dans les locaux de Webmedia en avril.
L’info en +
Le tournoi sur herbe de retour le 25 juin
Événement incontournable du club depuis de nombreuses années, le 25 juin se tiendra à Saint-Chamond le tournoi sur herbe en 3 contre 3, avec une fille minimum par équipe. Ce tournoi se veut familial et propose à tous de pouvoir jouer dans une ambiance conviviale.