Pour son 304ème match sous le maillot des Verts, Stéphane Ruffier n’est pas passé inaperçu ce dimanche et c’est pourquoi le journal quotidien sportif L’Equipe l’a logiquement intégré à son équipe type des français du week-end.
Le portier stéphanois est devenu le gardien le plus capé de l’AS Saint-Etienne avec 304 matchs dépassant ainsi Ivan Curkovic. Des époques et des équipes différentes mais ce gaillard de 33 ans est bien entré dans la légende d’un club emblématique (découvrez l’article en cliquant ici).
Et pour célébrer ça, Stéphane Ruffier nous a sorti un match décisif, il en faut plus pour déstabiliser la Ruff’. Deux parades majeures qui permettent à Saint-Etienne de poursuivre leur série d’invincibilité avec une équipe remaniée.
Une première à la 25e minute de jeu sur une frappe puissante, puis une seconde en fin de match (77e) sur une tête de Laborde. Deux arrêts réflexes qui sauvent les Verts. Une performance qui le place dans l’équipe type des français du week-end aux côtés de grands noms comme Varane, Kanté ou encore Benzema.
Saint-Etienne est actuellement 5ème de la Ligue 1.