Après deux victoires à la maison pour démarrer le championnat, Tarare recevait Ampuis dans le cadre de la quatrième journée de championnat de Fédérale 3.
Les Damiers démarrent tambour battant la rencontre par de nombreuses attaques lors des premières minutes, sans parvenir à scorer. Le SCT pose la main sur le ballon et est enfin récompensé après dix minutes de jeu par une penalité de Guillaume Paillasson. Tristan Rey accentue l’avance des locaux par un essai avant la mi-temps. Mais la fin de la première période ne se termine pas comme prévu pour Tarare qui concède notamment un essai avant le coup de sifflet. A la pause, Ampuis est passé devant 10-11.
Tarare reprend les devants dans un début de seconde mi-temps équilibré. Maxime Pagano y va de son essai pour donner l’avantage aux Damiers. Ampuis se reprend et inscrit de nouveau un essai pour repasser devant. Le manque de réalisme empêchera les Damiers de l’emporter. Comme un symbole, le drop tenté dans les arrêts de jeu par Alexis Vialle sera contré. Le SCT s’incline à domicile devant Ampuis 17-18.