Vous présentE

Tatyan Lui-Hin-Tsan : “J’espère obtenir une place aux Jeux Olympiques”

CPE01191

Tatyan Lui-Hin-Tsan a remporté le trophée du meilleur espoir de l’année 2020 après avoir été nommé pour la troisième fois. Il s’est livré sur ses objectifs pour l’année à suivre. 

Six fois champion de France, trois fois champion d’Europe et du Monde dans la discipline du BMX, le palmarès de Tatyan en ferait rougir plus d’un. Même Loïc Perrin s’est dit impressionné par le garçon de 18 ans. “Je suis loin d’avoir le même palmarès que Tatyan”, a-t-il déclaré d’un ton amusé lorsqu’il a reçu le trophée d’honneur. Après s’être emparé de sa distinction, le natif de l’Île de La Réunion s’est penché sur son futur, et il se fixe des objectifs élevés. 

“Pour l’année 2020 j’avais de grosses ambitions. J’évoluais en Junior 2 et j’avais pour objectif de remporter les trois titres majeurs (Championnats de France, d’Europe, et du Monde). Malheureusement seuls les Championnats de France ont eu lieu, que j’ai remportés.

L’année prochaine ça sera bien plus compliqué, je vais courir en catégorie Elite, avec “les grands”. Je vise une participation aux Championnats du Monde. Pour cela je devrais faire partie des cinq meilleurs français lors de la saison. J’espère aussi obtenir une place aux Jeux Olympiques, au moins en tant que remplaçant”. 

Tatyan Lui-Hin-Tsan se fixe des objectifs très élevés pour sa première saison en catégorie Élite, mais nul doute qu’il saura les relever. 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE