Vous présentE

Tatyan Lui Hin Tsan : “Toujours l’ambition de gagner des titres”

RR

L’ancien champion du monde junior de BMX, qui s’entraîne sur Saint-Etienne, a dû être éloigné des pistes pendant six mois à cause d’une grave blessure. En 2022, il revient.

Comment vous-êtes vous occupé pendant votre convalescence ?

T.L-H-T. : “Je me suis blessé au mois de juin et je n’ai rien fait jusqu’à novembre. Ni abdos, ni footing, je n’ai rien pu faire j’étais à l’arrêt. Je me suis reposé en évitant de bouger la tête qui m’a fait beaucoup souffrir. J’ai vu une nutritionniste qui m’a permis de ne pas trop grossir pendant cette période sans sport.”

Cette pause forcée, qu’en tirez-vous comme enseignement ?

T.L-H-T. : “Depuis que j’ai quatre ans, je n’ai jamais fait de pause dans ma vie de sportif. Je pense que c’était le destin et qu’il m’en fallait une. Je pense qu’au moment de la blessure, j’étais en surentraînement. Ce n’est pas arrivé par hasard. J’ai pu réfléchir, j’ai l’esprit libre maintenant. J’ai changé d’entraîneur et tout revu au niveau de ma carrière. Donc cet arrêt a été finalement bénéfique.”

Comment se présente l’avenir pour vous ?

T.L-H-T. : “Je suis étonné parce que j’ai rapidement retrouvé mes sensations. J’ai démarré ma préparation hivernale à la Réunion. Cette année, les instances ont mis en place la catégorie Y23 où je vais pouvoir rouler en championnat de France, du Monde et en Coupe du Monde U23. En division élite, je vais me positionner sur la Coupe de France et la Coupe d’Europe. J’ai toujours l’ambition de gagner des titres.”

Photo : Léo Garoyan

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE