Après avoir connu une journée de jeudi riche en émotions, l’Open de Roanne Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à vivre le dénouement des quarts de finale aujourd’hui.
Ils sont encore trois français à pouvoir prétendre à succéder à Hugo Grenier, vainqueur de la première édition en 2021. Le premier, Luca van Assche (210ème mondial), aura fort à faire contre le Suisse Henri Laaksonen (182ème), qui a profité de l’abandon de Fernando Verdasco lors du tour précédent. A 16h30, Arthur Fils (260ème), invité par les organisateurs, jouera une place dans le dernier carré face à l’Australien Alexei Popyrin (131ème).
Ce soir, grosse affiche au programme avec la confrontation entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (96ème), impressionnant hier, et le Français tête de série numéro 2 Hugo Gaston (132ème). Enfin, la soirée se terminera avec le dernier quart de finale entre le Finlandais Otto Virtanen (195ème) et le Russe Pavel Kotov (100ème). Les vainqueurs se rencontreront dès demain pour les demi-finales de l’Open de Roanne ARA.