Vous présentE

Tennis – Où peut-on pratiquer dans la Loire ?

photo-1530915365347-e35b749a0381

Il y a plusieurs clubs de tennis dans la Loire, plus ou moins importants, qui sont situés dans le Roannais et dans le Forez. Deux évènements sont désormais présents dans le 42 pour mettre en lumière ce sport : l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon et l’Open International de Roanne.

Dans le Roannais, plusieurs gros clubs proposent du jeu au niveau régional. A Roanne, le RTC est l’une des grosses puissances de la discipline sur le territoire. Mais il n’est pas seul. D’autres structures historiques et importantes existent comme le Tennis Club Mably, le Tennis Club Costellois, Matel Sports Tennis, le Tennis Club Villerest, le Tennis Club Riorgeois ou encore le Tennis Club Saint-Alban.

Si vous êtes du sud de la Loire, votre zone est aussi très riche en clubs de tennis. On peut prendre une licence sur Savigneux, Montbrison, Saint-Galmier ou encore Andrézieux-Bouthéon. Evidemment, Saint-Etienne compte également de nombreuses structures et plusieurs équipements permettant la pratique.

Enfin, le tennis dans la Loire a récemment été mis en avant par deux événements majeurs. L’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon, qui a attiré des joueuses de très haut niveau et remporté par la Roumaine Ana Bogdan (116ème joueuse mondiale) en janvier. Et puis l’Open International de Roanne, qui a compté dans ses rangs des joueurs comme Richard Gasquet ou Benoît Paire, tennismen français confirmés.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE