La Ligue AURA a validé la semaine dernière la tenue d’un deuxième tournoi de tennis féminin de la ITF à Saint-Etienne qui pourrait être joué du 4 au 10 novembre de cette année.
Réactions mitigées dans la Loire
Le tournoi serait accueilli dans les infrastructures de la salle omnisports du parc François Mitterrand. Mais malgré une organisation bien ficelée, ce tournoi ne fait pas que des heureux. Jean-Claude Pietrocola, directeur de Media sport promotion qui organise et détient les droits de l’open Engie d’Andrézieux-Bouthéon était assez mécontent de cette décision.
Gaël Perdriau, le président de Saint-Etienne Métropole, s’est quant à lui montré rassurant. Il a en en effet assuré que la tenue de ce tournoi ne le mettrait pas en concurrence avec l’Engie Open. Le département serait donc capable d’organiser deux tournois de cette envergure.
Quoi qu’il en soit, la Loire sera désormais doté de deux tournois ITF où des joueuses professionnelles s’affronteront annuellement. Cela constitue quand même une bonne nouvelle pour la promotion du tennis féminin dans le département.