Vous présentE

Timoté Thuillier, un Roannais aux portes du monde professionnel

275933101_1321558605017890_8217623518617867677_n

Article tiré du magazine Parlons Sports Loire de mars,
à lire en cliquant sur le lien suivant : https://wp.me/P6Fxtn-h2L

 

Natif de Roanne et passé par le club du Roanne-Riorges Handball, l’ailier de Villeurbanne a gravi les échelons pour vivre de sa passion.

Le jeune Timoté Thuillier, 19 ans, a paraphé il y a quelques mois son premier contrat professionnel avec le club de Villeurbanne. C’est le premier point d’orgue d’une carrière bien menée. Plongé dans le monde du handball par le biais de son père, également joueur, le jeune homme intègre le Roanne-Riorges Handball à l’âge de 6 ans. C’est sous ces couleurs qu’il va effectuer toutes ses gammes chez les jeunes. Il intègre le Pôle espoirs de Lyon alors qu’il n’est qu’en fin de cursus au collège. “Je m’entraînais sur Lyon pendant la semaine et je jouais à Roanne le week-end. C’est vrai qu’au début ça m’a fait bizarre de me retrouver à 13 ans à l’internat. Je me suis rapidement habitué”. Son niveau de jeu étant de plus en plus élevé, c’est tout naturellement qu’il intègre Villefranche-sur-Saône à 17 ans. En terminale, il intègre le Pôle Excellence à Chambéry et poursuit encore sa progression. “J’ai pu jouer au plus haut niveau en U18 et même intégrer l’équipe de National 2”. C’est alors que Chartres le recrute pour le former au plus haut niveau possible. 

Formé à Chartres, professionnel à Villeurbanne

En centre de formation, Timoté Thuillier parvient à saisir sa chance. Si l’équipe première évolue en LIDL Starligue, c’est avec la réserve en National 1 que l’arrière gauche a brillé. Le Roannais fait même quelques apparitions avec le groupe professionnel pendant ses deux années passées à Chartres. “J’étais content de pouvoir jouer et goûter à la première division même si ce n’était que des bouts de matchs”. L’été dernier, il reçoit un coup de téléphone qui va orienter la suite de sa jeune carrière. Le coach du club de Villeurbanne, pensionnaire de Proligue (2ème division), souhaite voir Timoté Thuillier évoluer dans l’équipe pour la saison 2021-2022. Il accepte et signe donc son premier contrat professionnel à 19 ans. “J’ai toujours souhaité devenir un handballeur professionnel. J’ai réussi à réaliser mon rêve et je veux maintenant tout donner pour devenir le meilleur possible”. Pas très loin de sa famille qui habite sur Ambierle, le joueur roannais a une mission pour la fin de saison, celle de maintenir son club en deuxième division.

 

Photo : Léo Calistri

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE