Top 14 : Pau, plus fort que Lyon !

lionel-beauxis-ouvreur-et-buteur-du-lou-sattend-a-un-match-difficile-a-pau

Lors de cette 3ème journée, Le LOU partait à la conquête de la Section Paloise. Après deux premières parfaitement menées, les lyonnais n’ont pas su réaliser la passe de trois…

Pourtant, l’entame de match fût en faveur des lyonnais. En effet, à la suite d’un beau groupé-pénétrant, Cretin venait offrir 7 points aux “rouge et noir” ! Cependant, des erreurs bêtes sont venues refroidir les ardeurs des lyonnais. D’abord du fait de Lionel Beauxis, intercepté par Votu dans ses 30m qui fila à l’essai. Ensuite, à la 32ème, c’est Vatubua qui s’en est allé sous les perches pour créer un premier break ! 4 minutes plus tard, c’est encore une fois Votu qui vient punir le LOU à la suite d’un coup de pieds contré d’Armitage… Cette première mi-temps tourne au cauchemar pour nos joueurs, 27 à 7 en faveur des “blanc et vert” !

La seconde mi-temps débute sur les chapeaux de roues, les lyonnais font les efforts nécessaires pour tenter de revenir au score et c’est Liam Gill qui concrétisa cela ; 30-14 à la 58ème.

Dès lors, le soleil fit place à la pluie et le jeu en a pâti. Fautes de main, approximations, le spectacle n’était plus présent et le score demeura tel quel.

Le LOU subit donc sa première défaite de la saison face à une Section plus conquérante et réaliste aujourd’hui. Même si, pour sûr, il faudra compter sur Lyon cette saison il y a encore du boulot pour garder le haut niveau tous les Week-end !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE