Face à des Montpelliérains intouchables ce soir, le LOU n’a pas pu mettre la main sur le jeu et donc espérer un succès dans cette demi-finale. Les Rhodaniens peuvent toutefois être fiers du chemin parcouru, improbable il y a quelques mois.
Le LOU est tombé sur beaucoup plus fort que lui ce soir. Le score (40-14) en est la preuve. Après pourtant vingt bonnes minutes, Lyon encaisse un essai en coin de l’ailier fidjien Nadolo à la 24e minute. Grâce à la puissance de son pack, le MHR impose son rythme en première période bien orchestré par son demi-de-mêlée Pienaar. Le sud-africain est d’ailleurs à l’origine du deuxième essai montpelliérain qui après avoir joué vite une pénalité, envoie Alexandre Dumoulin à l’essai. Réduits à 14 à la suite d’un carton jaune de Liam Gill, les Lyonnais souffrent en défense. Montpellier mène à la pause 23 à 9.
Puissants, précis, les Montpelliérains n’ont pas tremblé et ont assumé leur place de favoris grâce notamment à Ruan Pienaar, véritable homme du match. Ils affronteront la semaine prochaine le vainqueur de la deuxième demi-finale Castres-Racing au Stade de France. Le LOU, quant à lui, voit s’achever son parcours en demi-finale avec plein d’espoir pour la saison prochaine. Entré en cours de jeu, Frédéric Michalak a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle. Il met un clap de fin à une immense carrière.
40 – 14 | #TEAMLOU #TOP14 | C'est terminé ! Le LOU Rugby s'incline 40-14 face au Montpellier Hérault Rugby et termine donc sa saison 17-18 en demi-finale ! Merci à tous pour votre soutien ! #MHRLOU pic.twitter.com/PyCZM89YNQ
— LOU Rugby (@LeLOURugby) May 25, 2018