Hier, avait lieu la finale du Top 14 au Stade de France. Au terme d’un match intense, le Stade Toulousain l’emporte 24-18 en dominant Clermont, peu inspiré.
Nous espérions une belle finale, nous avons eu une partie brouillonne, teintée de fautes et d’actes manqués. Pragmatiques, les premiers du championnat ont été les plus dangereux en première période. A la 28e minute, Huget conclut un magnifique mouvement en coin. Indisciplinés et peu précis, les hommes de Franck Azéma, n’ont pas su concrétiser les temps forts jaunards pour prendre la mène. A la 33e, Kolbe reçoit un carton jaune après avoir plaqué sans ballon à 5 mètres de l’en-but. Peu conquérant, l’ASM ne profite pas de cet avantage numérique. A la mi-temps Toulouse mène 11-9.
Poussivement, le score avance (14-12, 53ème) et la domination haut-garonnaise se ressent de plus en plus. Le coup fatal est encore venu d’Huget. Similaire à la situation amenant le premier, l’ailier international plante un doublé en coin. Le ST prend le large (21-12). Revenus à hauteur d’un essai transformé (24-18), les Auvergnats ont tout donné dans les 10 dernières minutes pour priver les hommes d’Ugo Mola d’un 20ème Bouclier de Brennus. Finalement, les coéquipiers de Morgan Parra, blessé, n’arriveront pas à marquer cet essai. Score final 24-18.