Nouveau week-end de sport pour les joueurs de haut niveau dans la Loire. Zoom sur les tops et les flops.
Tops
La Chorale enchaîne (enfin)
Quelques jours après un succès précieux obtenu à Nanterre, c’est un nouveau gros coup que les hommes de Jean-Denys Choulet viennent de réaliser. En s’imposant à Pau (80-61), concurrent direct pour le maintien, la Chorale de Roanne peut souffler de nouveau et entrevoir des jours plus doux au printemps.
Montbrison gagne le match qu’il faut
Le championnat de Ligue 2 Féminine est bientôt terminé pour le BCMF. Les joueuses de Corinne Benintendi sont allées glaner un succès capital à Calais (74-69) dans l’optique du maintien. Celui-ci devrait être normalement assuré très vite. Montbrison pointe à la huitième place (sur 12).
Flops
Saint-Chamond glisse au classement
Le SCBVG n’a plus gagné en Pro B depuis le 29 janvier. Une disette de presque deux mois qui a fait glisser le club couramiaud dans les profondeurs du classement. Vendredi, les hommes d’Alain Thinet se sont inclinés 95-75 à Vichy-Clermont, la quatrième défaite consécutive pour Saint-Chamond qui est quatorzième avec une seule victoire d’avance sur la zone rouge.
L’AS Saint-Etienne étrillé à domicile
Les Verts vont mal. Encore un peu plus depuis ce week-end après la déroute à Geoffroy-Guichard contre Monaco (0-4). Une défaite qui enfonce un peu plus le club au classement de Ligue 1, d’autant plus que les trois équipes classés derrière l’ASSE ont marqué des points ce week-end. Le danger se fait de plus en plus ressentir.
Crédit photo : Charles Perrier