Il est des signes des signes qui ne trompent pas au début d’une saison de Formule 1. Avec la validation de la date de présentation, l’un des temps fort est le passage des crashs tests de la FIA. Ce sont ces crashs tests qui déterminent si un châssis est capable d’absorber les chocs en cas d’accident et ainsi de protéger le pilote.
Avec la nouvelle réglementation, les voitures qui seront rendues plus rapides. Les appuis aérodynamiques seront renforcés et les pneus plus larges ; ce qui devrait donner plus d’adhérence, moins de dégradation et donc un meilleur spectacle. La sécurité est un facteur important. Elle est la première avec Force India a avoir satisfait cette obligation sinequa non.
LA nouvelle STR 12 homologuée, elles est prête à prendre la piste. Cette année, fin de l’utilisation d’un moteur Ferrari vieux d’un an. L’écurie italienne retrouvera un moteur Renault comme ce fut le cas en 2014. Toutefois, la petite Scuderia imitera sa grande soeur Red Bull et verra son moteur rebadgé. Il ne portera pas le nom Renault, ni ce dernier n’apparaitra sur la carrosserie.
Elle doit encore annoncer la date de présentation, mais celle-ci arrivera avant les premiers essais hivernaux qui débuteront le 26 février prochain. Les pilotes sont les mêmes que l’année dernière, Carlos Sainz et Daniil Kvyat.