Rendez-vous devenu incontournable sur Parlons Sports Loire, le « Tour des clubs » vous présente les équipes qui animent le département. Aujourd’hui, place au Coteau Basket.
Créé en 1991 à la suite d’une fusion de deux clubs, le Coteau Basket ambitionne désormais des exploits sportifs. Avant l’arrêt des compétitions, le club ligérien misait sur le maintien des féminines en National 3, à l’image du recrutement d’Emilie Duvivier comme nouvelle coach. Aussi, le LCB visait la montée de l’équipe masculine en Régional 1. Pour le moment, les compétitions sont à l’arrêt et les féminines pointaient à la neuvième place de leur poule avec deux matchs de retard sur les leaders.
Hors temps de crise sanitaire, le Coteau Basket est un club engagé sportivement, culturellement et socialement. Il mise sur les séniors comme sur les jeunes pousses. Le LCB a l’habitude d’organiser des tournois, des matchs nationaux ou régionaux et possède une école de basket et d’arbitrage.
Un club tourné vers l’avenir
Tourné vers le futur de ses jeunes, le club possède donc deux écoles, pour le basket et l’arbitrage. Il mise sur l’éducation et les valeurs du basket, autant en match qu’en entraînement. La structure costelloise est labelisée « École Française de Mini Basket », gage de qualité et de sérieux. L’école d’arbitrage quant à elle, invite les jeunes à s’adonner à un autre aspect du basket.
Crédit photo : LCB