Parlons Sports Loire vous propose de découvrir plusieurs clubs du département avec son Tour de la Loire des Clubs. La semaine dernière, nous partions à la rencontre de l’US Lentigny. Cette semaine, place au Rugby Club Roche-la-Molière.
À l’ouest de Saint-Etienne se trouve un club peuplé d’irréductibles rugbymen et women. Prônant toutes les valeurs de ce sport, ils sont aussi vaillants lors des entraînements, des matches que lorsque la troisième mi-temps débarque. Né dans les années 80, le club entraîne des joueurs et joueuses de 3 à 77 ans. Depuis sa création, le RCRLM s’est surtout fait connaître grâce à ses « Mêlée », années après années, qui accueillent de jeunes joueurs venus de multiples pays. En créant cet évènement international, le club prône avant tout l’échange de cultures et le sport pour les jeunes qui y participent.
Un retour au jeu prochain ?
Comme tous les clubs amateurs en France, les entraînements et compétitions sont à l’arrêt, et ce, au moins jusqu’en janvier. Plusieurs catégories sont touchées : les seniors, les jeunes, hommes et femmes et les « babies ». Cette dernière catégorie, créée en 2015, accueille les enfants, en mixte, dès 3 ans, qui peuvent apprendre le rugby sans danger à Roche-la-Molière. Suite aux annonces gouvernementales récentes, le RCRLM pourra de nouveau accueillir les enfants pour les entraînements à compter du 5 décembre. Une bonne nouvelle pour ce club qui mise avant tout sur l’envie des troupes et la transmission de ses valeurs.
Crédit photo : Facebook RC Roche-la-Molière