Partenaire de l’ASSE, l’Olympique de Saint-Etienne met depuis toujours l’accent sur la détection, la formation et l’accompagnement des jeunes joueurs.
L’Olympique de Saint-Etienne ne déroge pas à la règle nationale. Ici, comme dans la plupart des clubs amateurs en France, les entraînements sont toujours suspendus pour les seniors mais les enfants peuvent à nouveau fouler les pelouses. Ça tombe bien, le club stéphanois est un club formateur reconnu et accueille de nombreux jeunes talentueux de la région. Partenaire de l’AS Saint-Etienne, l’OSE est très impliqué sur la question de la formation. Il organise par exemple chaque année un tournoi U11 avec des équipes venant de la France entière. Accueillant des participants prestigieux, notamment certains clubs professionnels, ce rendez-vous permet aux enfants de se frotter à de multiples adversaires différents.
Des détections et des stages
Alors que les seniors de l’Olympique de Saint-Etienne évoluent au niveau départemental, en troisième division de district, ses U18, U16, U15 et U14 évoluent tous au niveau régional, en R2 ou en R1. L’OSE met régulièrement en place des détections ouvertes aux jeunes de la région stéphanoise, des catégories U10 à U18. Enfin, des stages sont également proposés pendant les vacances de février, permettant à ceux qui le souhaitent de perfectionner leurs gammes. En dépit du contexte sanitaire, l’édition 2021 a accueilli 50 enfants. Pour l’ASSE, l’Olympique de Saint-Etienne est donc un allié précieux dans la détection des talents de demain.