Tournoi Espoirs 2018 : La Chorale inscrit son nom au palmarès !

41462189_2098209697113401_3181389319617118208_n

Cette 21 ème édition du Tournoi Espoirs ProA nous a revélé son lot de surprises avec le sacre des jeunes de la Chorale de Roanne. Retour sur ce joli weekend basket à rebondissements…


La première grande nouvelle tombait le samedi matin avec l’annonce officielle du forfait de Monaco pour cause d’un trop grand nombre de blessés. De plus, les grosses écuries telles que Limoges ou Dijon avait été contraints de laisser partir un bon nombre de joueurs avec l’équipe professionnelle. Ce qui nous offrait donc un tournoi inédit et où chacun avait sa carte à jouer à part peu être le remplaçant de dernière minute : Le Coteau Basket.

Lors des matchs de poules, l’Elan Chalon réalisait le sans faute avec deux victoire face au Coteau Basket (100-40) et à l’ASVEL (79-82). Dans l’autre poule, la JDA imitait son voisin bourguignon en battant la Chorale (78-64) puis le CSP Limoges (75-36). Les deux favoris pour la finale semblaient se dessiner seulement les surprises allaient arriver en demi-finales.

Lors de la première demie, Dijon tenait son rang de favori face à un effectif villeurbannais très rajeuni et décrochait son ticket pour la finale du tournoi 2018 (71-53). Mais la surprise du chef venait du chapeau de Jordan Bernard. Les joueurs choraliens récitèrent une partition de haut niveau pour faire déjouer l’Elan Chalon (72-64). La suite on la connait… Le Coteau n’a rien pu faire face à Limoges et termine bon dernier. L’ASVEL était un peu trop juste pour décrocher la 3e place face à des Chalonnais vexés. Et en finale, pas de remake des matchs de poules ! Non, non, non… Les Roannais en avaient décidé autrement et s’adjugeaient le titre face à des Dijonnais émoussés.

L’ALBUM PHOTO DU TOURNOI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre photographe étant malade lors du tournoi, nous tenons à nous excuser de ne pouvoir vous proposer que ces quelques clichés. Merci de votre compréhension.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE