Vous présentE

Tribune Economique : Vervas Métal, un établissement impliqué dans le monde du sport

Rubrique éco Vervas

Reprise en 2021 par Pascal Valorge, l’entreprise roannaise Vervas Métal est une place forte dans le paysage entrepreneurial local. Tout en misant depuis toujours beaucoup sur le sport.

Vervas Métal a, semble-t-il, toujours eu un lien particulier avec le sport que vous perpétuez encore aujourd’hui depuis votre reprise de l’entreprise, pourquoi ?

P.V. : “Historiquement, c’est mon ancien patron et créateur de l’entreprise Daniel Verrière qui a inculqué ce rapport au sport. Quand j’ai repris, j’ai rejoint cette philosophie. J’aime le sport en général et dans le bassin roannais, il y a une vraie image forte qui ressort des clubs sportifs. Mon fils fait du vélo, mais moi je suis plus issu du milieu de la musique. Mais je suis sensible au sport, et, grâce notamment au sponsoring, je peux aussi faire profiter de places à mes salariés régulièrement.”

Est-ce que vous travaillez aussi avec les clubs ?

P.V. : “C’est parfois le cas. Nous sommes capables par exemple de fournir des équipements complémentaires pour le sport. Comme ce fut le cas avec le CR4C Roanne où nous avons fourni des petites pièces pour équiper les vélos. À la patinoire de Roanne, nous avons posé la structure qui tient le panneau LED, on a aussi fait cela pour la Chorale de Roanne où on a pu aussi, un jour, réparer une pièce sur une machine de musculation. Au quotidien, nous sommes plus connus pour les portails ou les gardes-corps, mais nous pouvons aussi répondre à d’autres besoins plus spécifiques.”

Quels sont les autres produits que vous pouvez proposer pour le milieu du sport ?

P.V. : “Nous sommes capables de faire des trophées, comme nous le faisons depuis six ans maintenant avec Parlons Sports Loire. Ils peuvent être sur mesure, définis avec les clubs, à la quantité voulue. Aussi, nous pouvons faire des médailles avec insertion et gravure pour répondre à toutes les demandes.”

Vous êtes par ailleurs présent sur plusieurs événements ou auprès de différents clubs du territoire ?

P.V. : “Oui, nous sommes partenaires de la Chorale de Roanne et du Roanne Hockey notamment. Je pense que c’est important de pouvoir être présent auprès de ces clubs mais aussi sur des événements. C’est un domaine et aussi une clientèle un peu différente tout au long de l’année sur ce qu’on a l’habitude de faire ou de voir lors des expositions ou les foires.”

 

Le chiffre
23
C’est le nombre de salariés que compte Vervas Métal

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE