Cette semaine, la rédaction de Parlons Sports Magazine vous dévoile les nommés des prochains “Trophées 2018 Vervas/PS Mag” (19 décembre). Voici les nommés au titre d’Entraîneur de l’année.
Laurent Pluvy (Basket, Chorale de Roanne)
Sous son impulsion, la Chorale de Roanne a retrouvé des couleurs en 2018. Mieux, les Roannais ont littéralement redoré leur blason auprès de leurs supporters. Laurent Pluvy a déjà remporté un titre, en Leaders Cup en 2017 puis a mené son équipe jusqu’en finale des playoffs en 2018. Malheureusement, pas de cerise sur le gâteau puisque la Chorale s’est inclinée contre Fos-sur-Mer au bout du suspens. Mais le bilan du coach roannais reste très positif et surtout régulier. Roanne est actuellement sur le podium de Pro B.
Julien Cortey (Basket, Enfants du Forez)
Qui n’a jamais rêvé de réussir chez lui ? Julien Cortey l’a réalisé. D’abord joueur pour Feurs, le coach originaire de Neulise est celui qui a ramené le club forezien en troisième division nationale (NM1). Pas de titre pour les Enfants du Forez mais une montée après une saison exceptionnelle. L’ancien meneur a gagné son pari de faire monter l’équipe composée uniquement de joueurs français. Cette année, en NM1, Feurs réalise un bon début de saison en jouant les yeux dans les yeux avec les équipes mieux armées.
Romain Bonnefond (Hockey, CHR)
C’est l’homme à tout faire du Club des Hockeyeurs Roannais. Au four et au moulin, Romain Bonnefond est à la fois joueur et entraîneur des Renards Roannais. La saison dernière il a mené son équipe en playoffs de Division 2. Elément important de l’équipe et technicien reconnu, il prouve chaque année qu’il est indispensable. Malgré un début de saison compliqué, le leader a su remotiver ses troupes pour remettre le CHR sur de bons rails… avant de nouveaux playoffs ?
Olivier Hirsch (Basket, RBF)
Depuis son arrivée au RBF, le club a changé d’image. Technicien reconnu, notamment vainqueur de l’Euroligue au début des années 2000 avec Bourges, Olivier Hirsch met à profit son expérience au sein du jeune club roannais. Monté de NF2 en NF1, puis en Ligue 2, les Pink Ladies ont réalisé une bonne fin de saison en 2018 terminant troisièmes. Le début de la nouvelle est tout aussi bon, malgré quelques déception, avec une équipe compétitive et qui ambitionne de monter de nouveau à l’échelon supérieur.
Cliquez pour découvrir les nommés pour le trophée des Espoirs
Internautes, vous pourrez voter du 10 au 14 décembre sur notre site