Un match à couper le souffle

bc

Ça s’est passé ce samedi soir à Cherblanc, pour la 16ème journée de championnat de Ligue Féminine 2. Le BCMF recevait le leader, l’AB Chartres. 


Gagner face aux premières n’était pas la priorité et les foréziennes savaient que la tâche serait compliquée. Mais dans une salle encore remplie, les joueuses de Corinne Bennintendi ont réalisé une très belle rencontre. Depuis la trêve de Noël, les vertes et blanches sont très en forme. Ce soir, elles ont confirmé.

Le point final était présent à la mi-temps

Après un premier quart de temps légèrement favorable aux chartraines (23-25), Olga Maznichenko et ses coéquipières ont inversé la tendance avant la mi-temps. Les Montbrisonnaises ont livré un très beau spectacle, tout y était : Duvivier et ses trois points, Bouillon et Cabaton et leur percussion, Maznichenko et Njonku dans la raquette. Un mélange du tout et le tour était joué. A la pause, Montbrison menait 49-48.

Deuxième mi-temps à égalité parfaite

Au retour des vestiaires, le BCMF savait que tout était possible. Emmenées par leur public, les ligériennes ont continué à dérouler leur jeu. Si le collectif a primé à de nombreuses reprises, le BCMF a parfois été un peu trop collectif. En face, Mendy (meilleure marqueuse du match avec 35 points) continuait son festival. Mais ça ne faisait pas peur à Letin et les siennes. Après un jeu égal au troisième quart, les dix dernières minutes étaient décisives. Elles n’ont rien lâché, jusqu’au bout elles se sont battues…75-74 à 22 secondes de la fin, Cherblanc était à bout de souffle. Le BCMF avait encore 2 fautes à donner. Première faute, 14 secondes…2ème faute, 7 secondes. Cabaton, sereine, à assuré son ultime duel face à Mendy et le buzzer a retenti.

Belle victoire Montbrisonnaise : 75-74. Cette victoire les conforte au classement ; elles conservent leur 8ème place et même mieux, elles rejoignent la SIG à la 7ème place.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE