Après quelques weekends de résultats mitigés, la parfum de la victoire est de retour dans la Loire. Que cela soit sur les terrains de football, les parquets de basket ou de volley, les équipes ligériennes ont brillé ce weekend.
La Loire comptait encore deux participants en lice pour le septième tour de Coupe de France, l’Andrézieux Bouthéon Football Club et l’US Feurs. Opposés respectivement à Villefranche et à Nord Vignoble, les Ligériens se sont imposés 4-0 et 2-1. Les deux équipes sont donc qualifiées pour le huitième tour de la Coupe de France. L’ABLS défiera le FC Chamalières (N2) tandis que l’USF recevra Le Puy Foot (N2) et son attaquant vedette Alexy Bosetti.
Côté professionnel, l’AS Saint Etienne gagne aussi. La réception du FC Metz a très vite tourné à l’avantage des Stéphanois. Romain Hamouma a marqué (ou plutôt Boye contre son camp) le seul but du match à la 14e sur un magnifique coup franc. Cette victoire permet aux Verts de se donner un peu d’air avec la zone de relégation.
Volleyball
L’Entente Saint Chamond continue sa série de victoires. Les Ligériennes ont battu l’Institut Fédéral de Toulouse trois sets à zéro (25-12, 25-20, 25-11). Avec ce troisième succès consécutif les volleyeuses se retrouvent sixième de leur poule en Élite. La prochaine rencontre aura lieu la semaine prochaine face à cette même équipe de Toulouse.
L’Andrézieux Bouthéon Loire Sud continue sa série de victoires. Après avoir battu Besançon et GET Vosges, l’ABLS a gagné face au Havre, un succès 87-72. Ce bon résultat permet aux Ligériens d’être troisième à deux points du leader Saint-Vallier. La prochaine échéance arrive ce mardi 9 février avec le déplacement à Chartres, actuel deuxième du championnat.