Déterminés à faire un bon résultat à domicile, les joueurs du Roanne Riorges Handball recevaient, hier soir à Léo Lagrange, une dangereuse équipe du Grand Ouest Lyonnais.
Prêts pour le combat, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave réalisaient une superbe entame de match dans le sillage de leur capitaine Aurélien Hébert (05-02, 7e). Appliqués, les coéquipiers d’Antoine Vaesken prenaient l’ascendant psychologique sur leur adversaire en menant de 4 buts à la pause (13-08, 30e).
Grâce notamment à une superbe performance du portier roannais Nicolas Bost (16 arrêts), Roanne Riorges régalait le public venu en nombre au Gymnase Léo Lagrange. Le collectif rose et noir creusait l’écart à l’entame du dernier quart d’heure (21-13, 46e). Impressionnants de solidité, les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini bloquaient complètement l’accès au but pour les visiteurs et s’assuraient la victoire – la 5e de la saison à ce stade du championnat.
Samedi prochain, les handballeurs roannais se déplaceront chez leurs voisins stéphanois pour une échéance à ne pas manquer afin d’assurer au plus vite l’objectif maintien.
LE MOT DU COACH : Dominique Guerrini
“Je tiens à souligner la très belle prestation de nos joueurs… Appliqués, concentrés, nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout. Nous prenons des points à domicile que nous n’avions pas forcément prévu de prendre. C’est très bien pour la suite. La lutte pour le maintien continue.”