Lyon et Grenoble se disputaient hier une place en finale de Coupe de France !
Pour la deuxième fois dans la même semaine Lyon et Grenoble s’affrontaient hier. Après le fabuleux Winter Game au Parc OL, c’est dans la véritable arène des Lions qu’avait lieu ce match devant plus de 3000 spectateurs, à la patinoire Charlemagne, les lyonnais voulaient leur revanche !
Et ce sont les lions qui vont ouvrir le score grâce à Arturs MICKEVICS à la 16ème minute sur une superbe frappe lointaine!
Lyon va faire le break grâce à une belle action collective conclue dans un cafouillage par Scott FLEMING à la 25ème minute. Grenoble va très vite réagir dès la minute suivante et c’est Camillo MIETTINEN qui conclue une leçon de contre attaque.
A la 41 ème minute de jeu, quelque chose de très rare va se passer à Charlemagne ! David RODMAN frappe au but pour Grenoble, mais impossible de voir si le but est rentré ou non depuis la tribune, mais le jeu continue ! Lyon par en contre attaque mais l’arbitre principal arrête le jeu, discute avec ses assistants et accorde le but ! Stupeur et incompréhension pour les lyonnais mais il semble que le but soit bel et bien rentré. Grenoble va poursuivre sa remontée et passe devant au score à la 51ème minute grâce à Nicolas FAVARIN. Le score ne bougera plus!
Grenoble se qualifie donc pour la finale de la Coupe de France de Hockey, le 19 février prochain à l’Accor Hôtel Arena de Paris Bercy. Les bruleurs de Loups seront opposés à Rouen.