Le géant d’internet Yahoo a passé un accord avec le NHL, la MLB et le PGA tour (Golf) pour diffuser en ligne des matches gratuitement et exclusivement financés par la publicité.
Mauvaise nouvelle pour nous les français cette diffusion n’aura lieu qu’aux Etats Unis dans un premier temps.
Yahoo! veut vraiment étendre ses partenariats avec le monde du sports. Le 25 octobre dernier pour la première fois un match de saison régulière de la Ligue de football américain (NFL) a été diffusé sur Yahoo!. Le nouveau service doit être lancé dès vendredi avec la diffusion en direct du “Match du jour”. Le service retransmettra jusqu’à quatre matches de hockey par semaine et des résumés des autres rencontres.
“Cette alliance nous permet de nous approcher de notre objectif de proposer aux fans un événement sportif en direct chaque jour, sur Yahoo!, complètement gratuit, sans abonnement ni authentification requis“, a expliqué Phil Lynch, vice-président des partenariats médias chez Yahoo!.
“Nous voulons proposer le meilleur contenu original à nos utilisateurs et à nos partenaires publicitaires, et le contenu premium de la NHL est un excellent complément à notre catalogue de programmes en direct et à la demande“, a-t-il ajouté.