Les Bleus débutaient leurs matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 par une rencontre piège chez nos amis Belges ! Une mi-temps chacun et au final, c’est la France qui gagne…
Poussée par son public, la Belgique commence très fort le match à l’image de Obasohan (7-2, 5e) mais les Français restent dans le coup à la fin du 1er quart-temps grâce à un Axel Julien très intéressant (15-13, 10e).
Les hommes de Vincent Collet vont néanmoins subir un énorme trou d’air dans le deuxième quart temps et les coéquipiers de Pierre-Antoine Gillet prennent le large à la pause (38-25, 20e).
Après un bref passage par la case “vestiaires”, l’Equipe de France de Basket rattaque pied au plancher et étouffe littéralement les Belges qui encaissent un 14-0 en l’espace de 4 minutes. Les Bleus reprennent alors les commandes de la partie par l’intermédiaire de Paul Lacombe derrière l’arc (38-39, 25e). Edwin Jackson et Louis Labeyrie termineront de parfaire le travail pour permettre au camp tricolore de mener après 3 périodes diamétralement opposées (46-48, 30e).
Dans le dernier acte, les Belges tenteront un come-back improbable dans le sillage de Libert, en vain. Les joueurs français auront fait preuve d’énormément de solidarité et de maîtrise dans les moments clés du match pour parvenir à la victoire (59-70, 4e).
LES MOMENTS FORTS DU MATCH
Prochain rendez-vous : La Bosnie-Herzégovine, tombeuse des Russes (81-76) et co-leader du groupe E. Les Bleus devront enchaîner ce lundi à la Kindarena de Rouen pour s’assurer une place de choix !