Dans le cadre du championnat de U19 National, l’ASSE recevait la lanterne rouge de la poule, Pieve di Lotta. Un match maitrisé par les Verts, mais inachevé pour cause d’insultes racistes.
Qui aurait pu deviner la fin du match entre un des leaders de la poule et la lanterne rouge ? Si du point de vue sportif Saint-Etienne a dominé la rencontre, seuls les incidents seront retenus.
Le match se déroulait sans problème jusqu’à l’exclusion du capitaine stéphanois pour une semelle sur un joueur visiteur. La tension est ainsi montée mais la pause a su refroidir les esprits. Les jeunes verts repartent sur le même rythme à la sortie des vestiaires. Cependant, le match a connu une fin plus triste, alors que l’ASSE menait 8-0. A deux minutes du terme, un stéphanois se plaint à la jeune arbitre assistante d’insultes racistes. Le joueur corse concerné a donc été exclu et a aussi fait part d’insultes racistes dont il avait été victime pendant le match.
En solidarité à leur coéquipier, Pieve di Lotta refusait de reprendre le match, obligeant ainsi l’arbitre à mettre fin au match prématurément. La suite est désormais dans les mains de la Fédération et reposera sur les différents rapports des officiels. Affaire à suivre…