Vous présentE

Une nouvelle ère pour le Futsal à Saint-Etienne

Futsal 2

Le PLCQ Futsal et le Futsal Club du Forez ont décidé d’unir leurs forces afin de représenter le département avec un nouveau nom le “Saint-Etienne Métropole Futsal”.

C’est désormais officiel, un nouveau club de Futsal a vu le jour à Saint-Etienne. Le PLCQ Futsal qui évoluait jusque-là en R2 a fusionné avec le Futsal Club du Forez qui évoluait lui en R1. Cette fusion s’est faite pour pouvoir viser. Les présidents respectifs des deux clubs avaient de bonnes relations entre eux. “On a commencé à monter un projet en entente avec le Futsal Club du Forez en catégorie U18 et féminines l’année dernière”, nous explique Cheick Sinayoko, ancien président du PLCQ et nouveau coprésident du Saint-Etienne Métropole Futsal. Les dirigeants du nouveau club stéphanois ont l’objectif de pouvoir viser le niveau national très rapidement. “Le Futsal Club du Forez a fini troisième dans sa poule de R1 l’année dernière sans fusion. L’objectif à long terme est d’être en D1”, ajoute Cheick Sinayoko à propos des objectifs du club.

Avec un nouveau coach à la tête

Cette fusion entraîne et va entraîner un certain nombre de mouvements. Pour commencer, Mickaël Janisset a été choisi comme nouvel entraîneur du Saint-Etienne Métropole Futsal. Il sera chargé de l’équipe première qui évolue en R1. Le nouvel entraîneur débarque en provenance du club ALF à Sainte-Foy-lès-Lyon, avec qui il a terminé troisième du championnat de R2 la saison dernière. Le club stéphanois se réjouit de sa venue car son expérience et son expertise vont être des atouts précieux pour cette nouvelle aventure. Même si pour le moment seul l’arrivée de Mickaël Janisset a été officialisée, le SEM Futsal devrait annoncer d’autres arrivées. Le club recherche aussi un entraîneur pour son équipe réserve qui évoluera en R2.

En chiffres :

100
C’est le nombre de licenciés au Saint-Etienne Métropole Futsal

6
C’est le nombre d’équipes au sein du SEM Futsal (4 équipes seniors, 1 équipe U18 et 1 équipe Féminine)

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE