L’Entente Saint-Chamond Volley, après une saison plus que correcte en Elite, va retrouver la division de N2 en septembre.
Les filles de Jonathan Bouzagheti arrivaient dans la division élite avec le statut de promu. Il faut dire que le club couramiaud est loin d’être inconnu dans le milieu de volley féminin. Avec cette place en deuxième division nationale, l’Entente Saint-Chamond Volley était là où elle devait être, aux portes du professionnalisme. La saison avait mal débuté avec deux défaites d’entrée contre Evreux et Bordeaux. Les coéquipières de Fawziya Abdoulkarim ont ensuite remis les pendules à l’heure à domicile, devant un public qui aura globalement répondu présent quand il était autorisé à assister aux rencontres. Trois victoires plus tard, on comprend rapidement que le championnat se jouera à deux vitesses.
Une descente frustrante
D’un côté, les cadors de la poule qui se disputent le titre. De l’autre, Saint-Chamond et cinq autres équipes qui lutteront pour une place d’honneur. La saison des Couramiaudes est de bonne facture puisqu’elles terminent cinquièmes au classement. Mais le système mis en place par la Fédération oblige les Ligériennes à disputer les playdown en prenant en compte les résultats de la saison. Malheureusement, l’ESCV débute la deuxième phase dans les dernières places et plusieurs défaites consécutives en fin de saison ont été fatales. Saint-Chamond est relégué en N2. Cependant, pas d’affolement au club qui compte bien remonter en élite d’ici deux ans.
2 – Saint-Chamond, en fin de saison, a disputé deux matchs en 24 heures contre Halluin (aller et retour)
Un développement sur le numérique
COVID oblige, l’Entente Saint-Chamond Volley a dû s’adapter. Le club a régulièrement proposé une diffusion vidéo des matchs de l’équipe élite. Des joueuses du club s’occupent également d’alimenter les réseaux sociaux.