Cette association sportive de football, créée en juin dernier, se démarque des autres par des actions novatrices et une communication décalée. Le FC Belette est parvenu à vendre plus d’un millier de bières lors des dernières semaines.
Les dirigeants du club le disent eux-mêmes, ils sont passionnés de football et… de bière. C’est donc naturellement que cette joyeuse bande a tenté le pari judicieux de proposer à tous les supporters du club une bière artisanale aux couleurs roses et noires du FC Belette. “Cette vente va permettre à la fois de soulager notre trésorerie qui est à l’arrêt et de faire travailler un commerçant local impacté par les mesures sanitaires mises en place” explique Lucas Meilheuret. La brasserie choisie est locale et se trouve à Lentigny (ICSAS).
En un mois, le club a réussi à écouler 1675 bouteilles. Les 1200 litres de liquide seront donc donnés aux acheteurs ce samedi par un système de click & collect. Le FC Belette explique ce qu’il va faire des bénéfices, toujours avec une pointe d’humour. “Les bénéfices engendrés pourront être réinvestis lors du prochain mercato hivernal même si le coach estime que l’équipe est déjà au top !”. Sur le terrain comme en dehors, les Belettes innovent et se démarquent, au plus grand bonheur des jeunes qui sont les composants de ce savoureux mélange.