Un peu moins d’un an après son au revoir malheureux sur la piste londonienne, le King Usain Bolt refait parler de lui, cette fois-ci à propos d’une carrière de footballeur. La “Foudre” est en passe de réaliser son rêve mais rien n’a encore été officialisé. On a quand même notre petite idée du côté de Parlons Sports…
Mister Usain Bolt, 8 fois champion olympique, fait frémir les réseaux sociaux en laissant planer le doute quant à son avenir. Il a annoncé hier soir sur son compte Twitter une signature imminente dans un club de football. Son rêve de gosse est donc à deux doigts du réel ou plutôt à quelques heures. Une annonce officielle doit être fait demain à 9 h (heure française) mais comme nous ne pouvons tenir en place et que, visiblement, nous ne sommes pas les seuls, nous avons lancé notre petite enquête.
I've signed for a football team! Find out which one this Tuesday at 8am GMT 👀 pic.twitter.com/iFTlWxfy7x
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) February 25, 2018
En réalité, les indices sont nombreux sur le net et le point de chute du maître du sprint mondial semble se situer sur le continent africain. Un club, leader actuel et 7 fois champion de première division, aurait jeté son dévolu sur la star jamaïcaine.
Football will never be the same. Find out tomorrow 8am GMT! 😏👆 #Sundowns pic.twitter.com/nifRZFR62s
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) February 26, 2018
Bolt se serait d’ailleurs entraîné à plusieurs reprises avec le club sud-africain comme le prouve la vidéo postée sur le Twitter officiel du club ainsi que le cliché ci-dessous.
Here we go! Can the worlds fastest man keep up with the leagues most attacking team? #SchoolOfSpeed pic.twitter.com/cE6N3DbKJ0
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) January 29, 2018
Alors cette hypothèse est-elle une fausse piste, synonyme d’un énorme coup marketing ou une véritable destination pour Usain Bolt ? A 31 ans, il sera sous les feux des projecteurs demain matin à coup sur !