Malgré de belles performances, le manque de temps de jeu à l’Andrézieux-Bouthéon FC (N2) a poussé Valentin Steinmetz a rejoindre un nouveau défi sous les couleurs du FC Limonest Saint-Didier (N3).
- Valentin, pourquoi avoir quitté l’ABFC ?
V.S. : “C’est une décision qui est réfléchie et que j’ai prise avant le confinement. Il me restait un an de contrat avec le club mais je voulais découvrir autre chose. Je n’étais pas forcément satisfait de mon rôle, de mon statut et de mon temps de jeu. Je ne connaissais pas la position d’Andrézieux au moment de ma décision. J’avais quelques contacts avec les clubs et l’ABFC a pu me libérer pour que je puisse m’engager ailleurs.”
- Pourquoi avoir choisi Limonest ?
V.S. : “J’ai choisi de rejoindre Limonest parce que le club me montre un réel intérêt depuis plusieurs années. Même quand j’étais au Roannais Foot 42 (R2), je savais qu’ils avaient un œil sur moi et chaque été j’avais la possibilité de les rejoindre. Ce sont des choses qui sont importantes. Les dirigeants ont une grosse confiance en moi. Cela n’a pas été un choix facile à faire mais je me suis dit que j’étais à un moment important dans ma carrière et qu’il ne fallait pas que je me trompe dans mon choix de club.”
- Quels seront tes objectifs avec le club ?
V.S. : “J’ai très faim et je veux faire une grosse saison individuellement et collectivement. On va essayer de jouer les premiers rôles, c’est un club ambitieux qui est allé en 8e de finale de la Coupe de France cette saison. Je sais que j’arrive dans un groupe qui vit bien, je veux faire une bonne préparation et que tout se passe bien. J’ai envie de m’imposer comme un joueur important, performant et régulier.”
Crédit photo : ABFC