Vendredi à Bahreïn

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Fin de la première journée d’essais à Sakhir, où se situe le circuit. Après la première manche stratégiquement gagnée par les Flèches d’Argent à Melbourne, l’une des question était de savoir ce qu’allaient pouvoir accomplir les Ferrari. 

La Scuderia Ferrari attendait Bahreïn et les fortes chaleurs avec impatience. Malheureusement, même en EL1 en pleine journée, les températures ont été inhabituellement fraiches (23°). Les Ferrari sont restées anonymes. Malgré sa troisième place, Raikkonen est relégué à 1,8” de Rosberg. Vettel, lui, n’est arrivé que onzième à plus de 2,5”.

Les Mercedes ont dominé les débats. Rosberg, avec ses 1:32:294 se paye le luxe de renvoyer Hamilton a une demie-seconde, un gouffre à ce niveau. Les deux Mercedes ont conclu les EL2 aux deux premières place, dans le même ordre. Vettel a également vu sa séance prendre fin prématurément a un quart d’heure de la fin. Un problème technique s’étant manifesté. Une roue desserrée selon son équipe ; un bris de l’arbre de transmission selon Jacques Villeneuve, consultant pour Canal+.

La belle performance du jour est à mettre au crédit de Jenson Button sur la McLaren. La MP4-31 a eu un comportement prometteur malgré les longues lignes droites et les faiblesses du moteur Honda. Le britannique a terminé la journée troisième a seulement 1,3” de Rosberg. Les deux pilotes ayant parcouru leur meilleur tour en pneu super-tendre. Le châssis parait être à la hauteur des meilleurs. Il faudra confirmer cette bonne impression. Impressions confirmée par Stoffel Vandoorne. Pour sa première journée au volant de la McLaren, il a conclu onzième à moins de deux secondes de Rosberg.

Pour Romain Grosjean et Haas, la deuxième séance d’essais s’est terminée elle aussi par des ennuis techniques. Le matin, la trappe à essence de la VF-16 s’est littéralement envolé en pleine ligne droite. L’après-midi, son museau avant a rompu sur un vibreur. Il a réalisé le quatorzième chrono en 1:33:384.

Le classement avec stratégie pneumatique des écuries :

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