Ce soir, les Verts jouaient un match à haut risque contre le FC Metz. Les hommes de Ghislain Printant n’ont pas été à la hauteur de l’événement.
L’heure est grave dans le Forez. Devant 20 000 courageux à Geoffroy-Guichard, les joueurs de l’ASSE n’ont pas montré grand chose. Avec une équipe résolument offensive, Printant jouait son va tout. Le début du match est marqué par le seul tir cadré de Sainté en première période, de Yohan Cabaye sans danger. Stefan Bajic, titularisé aux cages en raison de l’absence de Stéphane Ruffier blessé, n’aura pas eu le temps de faire le moindre arrêt avant que Diallo n’ouvre la marque (0-1, 19′). Arnaud Nordin aurait pu obtenir un penalty avant la pause mais non sifflé par l’arbitre.
En seconde période, les Verts ne parviennent pas plus à créer du danger. Le match n’impose pas un gros rythme et Metz se contente de défendre son avantage. Malgré les changements, toujours offensif, l’ASSE n’y arrive pas. L’entrée en jeu de Denis Bouanga donne du peps à l’attaque stéphanoise. Les hommes d’un Ghislain Printant plus que jamais fragilisé ne parviendront pas à revenir dans la partie. L’échec est total et les Verts s’inclinent 1-0 dans le Chaudron contre Metz. Le club est dix-neuvième de Ligue 1 ce soir après sept journées.
Crédit photo : asse.fr