Encore une fois, c’est Lucas Di Grassi qui a remporté le E-Prix de Long Beach. Cette fois, le brésilien n’a pas été disqualifié. Parti en deuxième position, il a su gérer sa course pour déposer Sam Bird.
Lucas Di Grassi en profite pour récupérer la tête du classement à Sebastien Buemi pour un point. Il s’est montré très satisfait de la performance de sa voiture :
“Course fantastique, nous avions le rythme et nous avons prouvé que Mexico n’était qu’une erreur !”, s’est réjoui le Brésilien. “On tente d’obtenir tous les points possibles, on va continuer d’attaquer et essayer de gagner des courses, on est là pour ça !”
Stephane Sarrazin termine sur la deuxième marche du podium. Ailleurs chez les français, cette journée a été difficile. Principalement pour E Dams, l’écurie dirigée par Alain Prost n’a pas été dans le rythme en qualifications. La course s’est encore plus mal passée. Après une belle manoeuvre sur Daniel Abt, Sebastien Buemi est contre son gré rentré en collision avec avec Robin Frijns. Il a endommagé son aileron avant et l’aileron arrière du néerlandais. Cet accrochage a contraint les deux pilotes à passer au stand et changer de voiture plutôt que prévu. La gestion de la batterie pour arriver au bout de la course a ruiné ses chances de bien finir. Malgré tout, Buemi marque les deux points du record du tour.
Quand à Nicolas Prost, son coéquipier, il a hérité d’un drive-through pour avoir mordu le temps limite de l’arrêt au stand. Ce temps d’une 1:05 doit permettre d’effectuer le changement en sécurité. Il termine finalement 11ème.
Une brève interruption a eu lieu avec la voiture de sécurité quand Nelson Piquet est sorti de la piste, piégé par les vibreurs de la première chicane du circuit.