Alors que la fin de saison est là, la question est de savoir où évolueront nos bleus la saison prochaine. Pour certains, les clubs sont connus, pour d’autres l’incertitude entre prolongation de contrat et transfert règne.
- POLOGNE
Quelle saison pour Kévin Tillie et Benjamin Toniutti avec Zaksa. C’est une saison historique pour le club qui remporte son premier titre de champion de Pologne avec nos deux français qui ont brillé lors de l’exercice 2015/2016 et contribué à la victoire finale du club polonais. Les deux français comptent bien encore rafler des titres avec Zaksa puisqu’ils ont tous deux prolonger leur contrat avec le club. Pour Toniutti, c’est une prolongation de contrat de deux ans, alors que le réceptionneur-attaquant Kévin Tillie n’a lui prolongé que pour une saison. Les deux membres de la #TeamYavbou disputeront donc la Ligue des Champions l’an prochain du côté de Kedzierzyn-Kozle.
Thibault Rossard s’exile lui aussi en Pologne à Resovia alors que Lyneel quitte lui le club polonais. Thibault quitte donc le club français de l’Arago de Sète.
- FRANCE
Franck Lafitte quitte lui l’Arago de Sète pour un club contre qui il jouera ce samedi en finale du championnat de Ligue A; vous l’avez deviné il s’agit du Paris VB.
- TURQUIE
Après trois années en Pologne, dont les deux dernières saisons à Belchatow, Nicolas Maréchal quitte la Pologne pour rallier la Turquie et le club d’Istanbul Sehir Belediyesi. Mais ce n’est pas le seul français à rejoindre ce club. En effet après évolué à Izmir, Antonin Rouzier rejoint le vice-champion de Turquie.
- ITALIE
Earvin Ngapeth joueur incontestable du Modène, a lui prolonger son contrat d’un an avec le club italien où il dispute en ce moment même la finale de la SuperLega. Retrouvez l’article qui annonce sa polongation de contrat: Ngapeth reste à Modène
Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français