Alors qu’elle a terminé deuxième de son groupe, l’équipe de France U21 de volley-ball continue son aventure dans le tournoi de qualification pour le Mondial.
Nous l’avons appris tard ce dimanche, les U21 tricolores continuent l’aventure en vue de la qualification pour le Mondial, ils accèdent en terminant deuxième de leur groupe à la seconde phase.
C’est après une longue attente que les français ont eu la bonne nouvelle. En effet, il a fallu attendre de voir les serbes remporter leur partie face au Portugal (3-0), pour avoir la confirmation de la participation des U21 à la seconde phase du tournoi de qualification pour le championnat du monde juniors.
Après avoir perdu in extremis face à la Bulgarie (2-3 et 12-15 au tie-break), puis après avoir remporté le match in extremis une nouvelle fois face au Danemark (3-2, 15-12 au tie-break), les hommes de Jocelyn Trillon se qualifient avec la Lettonie pour la suite de la compétition. Les U21 vont donc disputer un second tournoi, au mois de mai prochain, tournoi pendant lequel ils affronteront l’Ukraine, la Serbie ainsi que la Bulgarie. Mais la tâche ne s’annonce pas simple pour les Bleus, puisque seul le vainqueur du groupe aura la chance de participer aux phases finales du Mondial, en République Tchèque en juin prochain.