Cette semaine, Parlons Sports Loire lance, auprès de ses internautes, un vote pour désigner le meilleur joueur de l’ASSE depuis le début des années 2000. Le troisième duel oppose Loïc Perrin (2003-2020) contre Bafétimbi Gomis (2003-2009).
-
Loïc Perrin (2003-2020)
Véritable symbole de la nouvelle génération stéphanoise, Loïc Perrin restera pour toujours dans l’histoire de l’AS Saint-Etienne. Arrivé en 2003, celui qui a été milieu de terrain puis défenseur a tout connu sous le maillot Vert. Malgré de nombreuses blessures en début de carrière, le natif de Saint-Etienne a ensuite gagné sa place et s’est montré impérial sur le terrain. Joueur à l’état d’esprit irréprochable, il a souvent porté son équipe depuis la défense. Il a remporté avec son club formateur la Coupe de la Ligue en 2013. Il ne fait plus aucun doute que l’après-carrière de Loïc Perrin se fera également à l’Etrat et dans le Forez.
-
Bafétimbi Gomis (2003-2009)
Arrivé en même temps que Loïc Perrin au club, celui que l’on surnomme “Bafé” a fait trembler les filets plus d’une fois avec l’ASSE. Il a inscrit un peu moins de 50 buts avec les Verts pendant ses six ans passés dans le Forez. Il s’est, à l’image d’Alex Dias, également approprié la célébration de la “Panthère”. Apprécié du public, Bafé Gomis a connu les joies de l’Equipe de France grâce à ses performances avec Saint-Etienne. Avant son départ pour l’ennemi juré, l’Olympique Lyonnais, l’attaquant avait inscrit 16 buts lors de la saison 2008-2009. La suite de sa carrière aura été, globalement, couronnée de succès.