A Wimbledon, après avoir éliminé Richard Gasquet au premier tour, Gaël Monfils poursuit sa route à Londres. Même chose pour Adrian Mannarino qui s’est lui aussi qualifié pour le troisième tour.
Après une entame de match compliquée, Gaël Monfils est resté concentré pour venir à bout de Paolo Lorenzi en quatre manches au deuxième tour de Wimbledon (3-6 ; 6-3 ; 7-6 ; 7-6). Malgré la demande du kiné, le Français a su maîtrisé son match pour rallier le troisième tour à Wimbledon où il affrontera Sam Querrey. La mission est de taille, puisque l’Américain était demi-finaliste l’an dernier. Néanmoins, Monfils tentera de se qualifier pour la première fois en huitièmes de finale à Wimbledon.
Un autre Français s’est qualifié aujourd’hui, il s’agit d’Adrian Mannarino. Finaliste malheureux à Antalya la semaine passée, le Français continue sa bonne forme en disposant de Ryan Harrison (7-5 ; 7-5 ; 7-6). Il retrouvera Daniil Medvedev au prochain tour. L’an dernier, le tricolore avait échoué en huitième de finale face à Novak Djokovic.
Toutefois, c’est terminé pour Lucas Pouille qui s’est incliné en cinq manches contre Dennis Novak ( 6-4 ; 6-2 ; 6-7 ; 3-6 ; 6-2). Malgré un beau retour et le sauvetage de deux balles de match, le Français n’a pas pu éviter la défaite aujourd’hui. C’est une série noire en Grand Chelem qui continue pour Lucas Pouille puisque le Français s’était fait éliminer au premier tour de l’Open d’Australie (Bemelmans) et au troisième tour de Roland Garros (Khachanov).