Wimbledon : Roger Federer illumine dans son jardin

FEDERER EN FINALE

Roger Federer rejoint une nouvelle fois la finale de Wimbledon, la 11ème fois de sa carrière (record) pour jouer sa 29ème finale de Grand Chelem (record). Continuant à écrire l’histoire, le Suisse va tenter de glaner son huitième Wimbledon et dépasser Pete Sampras pour devenir le recordman du nombre de titres à Londres.


Titillé, embêté ce soir par Tomas Berdych, Roger Federer a assuré l’essentiel en s’imposant face au tchèque pour la 19ème fois. N’étant pas au top tennistiquement, il a néanmoins géré de très belle manière les moments importants, contrairement à son adversaire. Au final, sans perdre un set du match (7-6 ; 7-6 ; 6-4), le Suisse rejoint la finale de Wimbledon pour y retrouver Marin Cilic.

L’homme aux sept Wimbledon arrive en finale en n’ayant concédé aucun set du tournoi. De Halle à Londres, il reste sur une série de 26 sets consécutifs remportés.

Contre Marin Cilic, Roger Federer reste sur une victoire à Londres l’an passé. Mené deux sets à zéro, le Suisse est revenu dans la partie en sauvant trois balles de match pour parvenir à s’imposer face au Croate. Toutefois, Cilic reste sur une excellente victoire en demi-finale de l’Us Open 2014 contre Federer… Affaire à suivre dimanche!

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE