En ce Samedi 4 Février, c’était le retour du tournois des 6 Nations. Après la magnifique victoire écossaise, c’était l’heure du “Crunch” et nous avons assisté à un match intense et prometteur pour cette équipe de France malgré la défaite.
Dès le début du match, on a senti une équipe de France conquérante et vaillante. Nous dominions clairement les débats. Très vite, Lopez transforme les temps forts français avec 3 pénalités pour porter le score à 3-9. A la 35ème, Owen Farell remet les deux équipes à égalité. Mais ce score relève d’un petit miracle pour les anglais, en effet, les bleus aurait pu (du) tuer le match bien avant. Nakaitaci par deux fois à la 4ème et à la 29ème est repris à 5 mètres de la ligne adverse. Enfin Lamerat n’a pas pu passer la balle au clermontois juste avant la pause à la suite d’une belle transversale de Lopez.
Louis Picamoles of @FFRugby was the #ENGvFRA man of the match
122 metres
15 carries
7 defenders beaten
4 offloads#RBS6Nations pic.twitter.com/P0OczuL47p— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 4, 2017
Un manque de puissance fatale…
Le retour des vestiaires fût compliqué pour nos coqs, le KO semblait proche mais l’essai refusé à Daly (47ème) redonnait un peu de panache aux français et ce sont eux qui marquent en premier, grâce à Slimani à la 61ème. Malheureusement, grâce à un bon coaching anglais, Te’O venait planter un essai meurtrier à la 70ème.
VIDEO – L'essai de Te'o a crucifié les Bleus…https://t.co/yuvg2spQx7 pic.twitter.com/ym8YuZPHe9
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 4, 2017
Malgré la défaite, c’est encore une fois une défaite encourageante avec une défense de fer, bons nombres de franchissements et peu de fautes de mains, il manque juste ce petit quelque chose qui viendra avec les matchs et l’expérience acquise. Rien ne sert de gagner le tournoi 2017 pour devenir champion du monde en 2019, soyons patients et confiants en ce groupe France qui est définitivement plein d’espoir !!