Vous présentE

Yannick Sybelin (AS Roanne Rugby) : “Rares sont les clubs à pouvoir fêter aujourd’hui leurs 120 ans”

277176983_339189624937400_7521750557438681329_n

L’anniversaire de l’AS Roanne Rugby a commencé le 5 mars avec un défilé remarqué des licenciés du club et des anciens joueurs jusqu’à l’hôtel de ville.

Comment s’est préparé et déroulé le défilé du 5 mars à Roanne ?

Y.S. : “Nous l’avons fait avec un peu de retard à cause de la situation sanitaire. Le défilé s’est finalement tenu le 5 mars et il a marqué le début des festivités des 120 ans de l’ASR qui dureront pendant toute l’année 2022. L’objectif, c’était de se rendre jusqu’à l’hôtel de ville. Ce fut un grand succès puisque nous étions plus de 200 à participer à cet événement dont de nombreux anciens joueurs. La fanfare de Coutouvre a mis l’ambiance et nous avons été reçus en mairie avec les élus de la ville de Roanne, du département de la Loire et de la région.”

Fêter ses 120 ans, c’est peu commun aujourd’hui ?

Y.S. : “Oui, je pense que c’est rare d’avoir un club qui peut aujourd’hui fêter un si bel anniversaire. Dans notre sport, je pense qu’on doit être 10 ou 15 clubs en France à avoir une telle continuité. Il y a eu des hauts et des bas, des moments forts et d’autres plus délicats.

Quelles seront les autres manifestations prévues cette année ?

Y.S. : “Nous avons en tête tous les événements même si certains restent à confirmer. Il y aura un repas dansant à “La Parenthèse” de Villerest le 16 avril. Il est organisé par l’amicale des joueurs de l’ASR et les bénéfices iront à l’association “Pour qu’Eden et Abel vivent”. Nous aurons ensuite le tournoi des écoles de rugby le 7 mai et une soirée bodega le 4 juin. Il y aura des surprises qui sont prévues et qui seront dévoilées plus tard dans l’année.”

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE