Yvan Neyou : “On n’est pas à la bonne place”

242062954_644915326494031_2143005382457307591_n

Une conférence de presse qui s’est voulue rassurante, avant le choc des lanternes rouges ce samedi soir. La réception de Bordeaux, 20ème pour l’ASSE 19ème. Une équipe qui veut réagir devant ses supporters, c’est la volonté de Claude Puel et d’Yvan Neyou, présent devant les journalistes ce matin.

“Cela ne fait pas plaisir d’être dans la zone de relégation, il faut réagir. L’entame de championnat n’est pas évidente et insuffisante.” Un constat simple, clair et efficace de la part de Claude Puel, ce matin en conférence de presse. Si le tacticien relativise la situation : “non il n’y a pas danger, mais c’est un mauvais départ. A nous de le corriger”, il a insisté sur le travail à fournir en match : “il faut retranscrire ce relâchement présent à l’entraînement en match.”

Un son de cloche aussi présent dans les déclarations d’Yvan Neyou, qui s’est présenté pour la première fois de la saison devant la presse : “quand je vois ce groupe, on a de la qualité pour être plus haut que cette 19ème place. On n’est pas à la bonne place. On parle pour progresser et faire en sorte que l’équipe tourne bien.” Un début de saison compliqué pour l’ancien joueur de Braga, qui le concède, doit retrouver ses jambes de la saison passée : “je me sens un peu émoussé car on m’en demande plus cette saison, avec la sélection, mais je dois faire en sorte d’aider au mieux l’équipe sur le terrain”.

Le milieu insiste, seulement 5 matchs en Ligue 1 cette saison, trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme. Une chose est sûre, il ne faudra pas passer à côté de son match ce samedi soir à 21h, sous peine de se retrouver bon dernier du championnat.

Photo : Nahim Idir

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE