Vous présentE

Zoom – Andrézieux-Bouthéon, une ville de sport

Envol Stadium Crédit Ville Andrézieux-Bouthéon

Terre de Jeux 2024, la ville d’Andrézieux-Bouthéon ne cesse d’investir dans le sport. Le rendre disponible pour tous et créer une vraie philosophie autour de la pratique sportive, une volonté de la part des élus.

La France accueille en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’occasion pour la ville d’Andrézieux-Bouthéon de se positionner comme “Terre de Jeux”, à savoir être dans la liste des Centres de préparation aux jeux olympiques. L’Envol Stadium, le stade Roger Baudras, le Dojo, le Centre de tir, le Palais des sports, la piste d’athlétisme, des atouts non négligeables. La ville a des clubs ambitieux, comme l’ABLS ou l’ABFC, mais surtout une volonté de rendre accessible le sport pour tous. Rénovation du parc de Bullieux, création d’un terrain de basket de 3×3 et de terrain de paddle. Un investissement nécessaire pour Cyrille Chapot, adjoint au sport de la ville : “La crise sanitaire a montré que les habitants avaient besoin d’espaces sportifs accessibles en bas de chez eux. C’est une réponse à la situation actuelle et surtout une volonté politique de développer le sport, avec ses valeurs. On veut encore créer des projets de structures sportives d’ici la fin du mandat”.

Le tennis féminin monte à Andrézieux

Si l’ABFC et l’ABLS sont les fer de lances du sport professionnel à Andrézieux-Bouthéon, le tennis prend une place de plus en plus importante dans le paysage de la ville. L’Engie Open et ses 11 éditions, deviennent au fil du temps, un tournoi ou des joueuses de gros calibres viennent s’affronter. Jeļena Ostapenko, vainqueuse de Roland-Garros en 2017, a remporté le double à l’Engie Open lors de l’édition 2015. Timea Bacsinszky, Anett Kontaveit, Alison Van Uytvanck ou encore Kristyna Pliskova, des noms connus du circuit, ont toutes remporté le tournoi en simple. Le tournoi a pris de l’ampleur depuis deux éditions maintenant, avec l’arrivée de Stéphanie Foretz, ancienne joueuse entre 1997 et 2016, à la tête de l’organisation. Un tournoi permettant de mettre en avant le Tennis-Club d’Andrézieux-Bouthéon, et ses nouveaux terrains.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE